Calendrier 2021

Les prochaines activités de la Société québécoise d’espéranto sont disponibles sur le site Eventa Servo:

https://eventaservo.org/o/ESK

Nos rencontres sont aussi annoncées sur Facebook et sur Meetup (pour Montréal et Québec).

Les évènements actuels sont virtuels en raison sanitaire.

Rencontres majeures

La Société québécoise d’espéranto organise ou co-organise les activités suivantes :

ARE : À chaque année, à l’automne, des espérantophone du Québec, d’Ontario et des États-Unis font une excursion au site enchanteur de Silver Bay. Plus d’information sur ARE ici….
MeKaRo (Rencontre des espérantophones du Canada central) : Depuis 2003, les clubs d’espéranto de Toronto, d’Ottawa et de Montréal organisent conjointement une fin de semaine touristique lors de la fête des Patriotes (fête de la Reine).

Services

  • Organisation de rencontres et d’activités
  • Publication de La Riverego, revue trimestrielle gratuite aux membres
  • Revente du livret du Pasporta Servo
  • Service d’information sur l’espéranto
  • Soutien local aux voyageurs espérantophones
  • L’envoi du bulletin d’information par courriel, La RiveReto.
Mission de la Société québécoise d’espéranto

La mission de la Société québécoise d’espéranto est de faire connaître la langue internationale aux résidants du Québec, de favoriser les rencontres internationales en espéranto sur son territoire et de promouvoir l’introduction de l’espéranto dans le système scolaire québécois. La Société propose plusieurs dépliants et documents d’information sur la langue et sur les différents services offerts aux locuteurs de l’espéranto. Elle distribue également à ses membres une revue trimestrielle, La Riverego, qui présente les derniers faits entourant l’évolution de l’espéranto au Québec et dans le monde. Elle tient également des réunions fixes (Decembra festo, ARE) et des rencontres occasionnelles annoncées dans La Riverego. Enfin, la Société exerce une représentation constante auprès des institutions politiques et sociales du Québec pour promouvoir l’utilisation de l’espéranto.

Comments are closed.