Lire en espéranto

Des dizaines de milliers de titres de traductions en espéranto sont disponibles et tous les genres sont représentés: classique, contemporain, bandes dessinées, sciences, philosophie, etc.

Les espérantophones se démarquent également sur le plan des récits de voyages, puisque c’est souvent leur passion pour le contact avec les civilisations étrangères qui les a menés à l’apprentissage de la langue internationale.

La plupart des associations nationales d’espéranto publient également des bulletins (par exemple La Riverego, au Québec). Les bulletins de plus cent magazines différents sont archivés et disponibles gratuitement (format pdf) sur le site : La Esperanta Gazetejo

Les espérantophones peuvent compter sur les centaines de titres tenus en inventaire:

Les membres de la Société québécoise d’espéranto ont également accès à une bibliothèque comportant plusieurs centaines de livres qu’ils peuvent emprunter gratuitement.

Il est également possible de télécharger plusieurs oeuvres, sur les sites de la Projekto Gutemberg et de la Bibliothèque virtuelle d’espéranto (HTML). Le Musée international de l’espéranto de la Bibliothèque nationale de l’Autriche recense tous les ouvrages relatifs à l’espéranto depuis 1887.

Comments are closed