Paralela Universo 2020

Samedi 15 août 2020

Cette année, Paralela Universo aura lieu virtuellement. Paralela Universo est habituellement un évènement organisé simultanément dans plusieurs endroits du monde.

L’Internet permettant de nouveaux modèles, la SQE, en accord avec le groupe d’espéranto de Toronto, invite cette année les espérantophones du Québec à participer à la rencontre organisée par ce groupe. Ce sera une belle occasion de revoir plusieurs de nos amis de l’Ontario, particulièrement dans un contexte où le MeKaRo, rencontre annuelle au cours de laquelle nous nous voyons habituellement, n’a pu avoir lieu cette année.

Le lien n’est pas public et sera bientôt envoyé par la RiveReto (infolettre) et est aussi dispoinible par Meetup. Si vous ne réussissez pas à l’obtenir peu avant la rencontre, écrivez-nous et nous vous l’enverrons dans les plus brefs délais.

Jour d’été à Montréal

Événements passés

Dernière édition: samedi 17 août 2019

Informations sur l’édition 2019

Inscrivez-vous sur l’évènement Facebook! Il n’est pas obligatoire de s’inscrire par Facebook. Nous vous conseillons toutefois de le faire étant donné qu’il s’agira d’un des moyens de communication les pus efficaces et simples pour diffuser de l’information au sujet de la rencontre.

Bienvenue à la troisième édition de Paralela Universo, une rencontre d’espéranto d’une journée qui a lieu dans plusieurs villes du monde (surtout en Amérique du Nord). Son but est de permettre aux participants de parler espéranto en personne, de se faire de nouveaux amis et de laisser de beaux souvenirs. Si vous êtes un espérantiste expérimenté qui habite près de Montréal mais qui n’a pas souvent l’occasion de parler la langue internationale, ou si vous êtes un débutant qui vient de commencer à apprendre la langue, par exemple par Duolingo, c’est l’événement parfait. Pour plus de détails sur Paralela Universo, visitez https://paralelauniverso.com

Pour l’édition de Montréal pour cette année, nous proposons le programme suivant:

12:00 – Pique-nique dans le petit parc derrière le centre canadien d’architecture (1920 rue Baille)

16:00 – Visite de l’exposition «Nos jours heureux» (Centre canadien d’architecture)

18:00 – Souper au restaurant végétalien Code vert (rue Bishop)

À 5 minutes à pied de la station de métro Guy-Concordia. Apportez votre nourriture (il y a un supermarché ainsi que des services de restauration rapide juste à côté).

Le jour de Paralela Universo, en cas de retard ou si vous vous perdez, téléphonez ou envoyez un texto ou courriel à Garry Evans: 514-594-3645, garryoevans@gmail.com. De plus, si vous avez des questions à l’avance, n’hésitez pas à téléphoner ou à envoyer un courriel à Garry.

Comments are closed.