Maison de l’espéranto de Trois-Rivières

Le 14 septembre 2019 a eu lieu à Trois-Rivières l’inauguration de l’Esperanto-Domo de Tririvero – la Maison de l’espéranto de Trois-Rivières! L’inauguration de la maison a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage au Téléjournal de Radio-Canada ( Mauricie–Centre-du-Québec). Il peut être visionné ici, à partir de la 17 minute environ.

Il s’agit d’une maison qui accueille des visiteurs espérantophones et qui ouvre ses portes régulièrement à tous ceux que cette langue intéresse.

Déjà depuis plusieurs années, la propriétaire, Suzanne Roy, fait partie du réseau Pasporta Servo, ce qui lui permet de recevoir des voyageurs du monde entier et d’être reçue chez des gens qui partagent cette culture et cette philosophie de partage et de paix.

L’espéranto est une langue à part entière, mais qui n’appartient à aucun peuple et n’est parlée dans aucun pays en particulier. Créée en 1887 par un jeune médecin polonais, elle a pour but de favoriser la communication entre les gens ordinaires, au moyen d’une langue neutre et simple, l’objectif ultime étant rien de moins que la paix dans le monde.

Pour toute information à propos de la Maison de l’espéranto de Trois-Rivières, contactez Suzanne Roy: roy_248(à)hotmail.com

Comments are closed.