Des dizaines de milliers de titres de traductions en espéranto sont disponibles et tous les genres sont représentés: classique, contemporain, bandes dessinées, sciences, philosophie, etc.
Service de bibliothèque
Les membres de la Société québécoise d’espéranto ou de l’Association canadienne d’espéranto peuvent emprunter (par la poste) des livres de la collection «Libraro Ludovika», dont les titres peuvent être cherchés en ligne par l’intermédiaire d’un site dédié.
Autres ressources
La plupart des associations nationales d’espéranto publient également des bulletins (par exemple La Riverego, au Québec). Les bulletins de plus cent magazines différents sont archivés et disponibles gratuitement (format pdf) sur le site : La Esperanta Gazetejo
Les espérantophones peuvent compter sur les centaines de titres tenus en inventaire:
Les membres de la Société québécoise d’espéranto ont également accès à une bibliothèque comportant plusieurs centaines de livres qu’ils peuvent emprunter gratuitement.
Il est également possible de télécharger plusieurs oeuvres, sur les sites de la Projekto Gutemberg et de la Bibliothèque virtuelle d’espéranto (HTML). Le Musée international de l’espéranto de la Bibliothèque nationale de l’Autriche recense tous les ouvrages relatifs à l’espéranto depuis 1887.