Montréal 2020

Montréal accueillera le Congrès mondial d’espéranto en 2020­. L’annonce en a été faite le 29 juillet 2017 au Congrès mondial d’espéranto de Séoul.

Le Congrès mondial d’espéranto est le plus grand rassemblement annuel d’espérantophones au monde. Il change de pays chaque année. Le Congrès (ou Mondial d’espéranto), qui aura lieu au milieu de l’été, proposera aux participants des conférences, des visites de la ville, des concerts et autres manifestations culturelles, ainsi que de nombreuses autres activités.

Suivez cette aventure sur Facebook!

Un évènement d’une telle envergure organisé à Montréal donnera une visibilité inégalable à l’espéranto et représente une occasion unique pour les espérantophones d’Amérique du Nord. Le dernier Congrès mondial a avoir eu lieu dans la partie est de l’Amérique du Nord est celui de Washington en 1910. L. L. Zamenhof, initiateur de l’espéranto, y était! Il était donc grand temps d’organiser un Congrès dans la région.

Montréal, avec sa communauté espérantophone très active et ses situations géographique et surtout linguistique particulières, est idéalement placée pour recevoir une telle rencontre.

Le monde entier se retrouve à Montréal en 2020!

 

Comments are closed